top of page

Fondée en 2005 par Anamaria Fernandes,

l'association et compagnie Dana 

est aujourd'hui portée par 8 danseuses et un danseur, 

en Ille-et-Vilaine et en Loire-Atlantique.

DSC_0114.JPG

Cécile Barbedette

Danseuse et chorégraphe dans le collectif Hanatsu, elle rencontre Anamaria Fernandes après un cursus au conservatoire de danse contemporaine de Rennes. Elle l’assiste pendant trois ans et la relaye sur des projets tel que Corps Accords. Elle collabore également avec d’autres artistes notamment Ophélie Naessens de La Collective pour le projet de performance Animus, ainsi que sur des courts métrages pour du travail sur le corps des acteurs. Elle s’engage dans un travail avec des publics stigmatisés avec lesquels elle propose des créations sous diverses formes ( exposition, performance,...).

Promenade_edited_edited.jpg

Sarah Desaire

Sarah commence la danse au CNDC d’Angers, puis elle s’inscrit au Conservatoire de Rennes en danse contemporaine. En parallèle elle suit des stages et ateliers en lien avec la pratique corporelle. La danse butô, les massages et le travail vocal marquent sa pédagogie et sa danse. En 2006 la rencontre avec la danseuse et chorégraphe Anamaria Fernandes lui permet de découvrir puis de développer un travail auprès de personnes handicapées ou en situation de fragilité. C’est avec la cie Dana qu’elle fait ses premiers pas vers la transmission de la danse. En juin 2015 elle obtient son DE en danse contemporaine au Pont supérieur de Nantes.

photo trio Mag.jpg

Magali Pichon-Barre

Après formation au Centre de danse Rosella Hightower à Cannes, elle est ensuite engagée dans une Compagnie de danse et théâtre de la RTLMF, qui interviendra dans la saison lyrique de différents théâtres en France. Elle obtient le Diplôme d’état (1992) et enseigne à Nantes. Entre 1999 à 2001 elle travaille à l’Ecole Nationale de Musique et de Danse de Laval pour la section contemporaine et à partir de 2002 à l’association Mouvances.Entre 2001 et 2004, elle est également chargée d’enseignement danse à l’UFRAPS de Rennes.

Anamaria Fernandes

Danseuse chorégraphe elle travaille avec différentes cies au Brésil entre 1986 et 1993. Depuis son arrivée en France en 1994, elle collabore avec différentes artistes venant de l’image, du théâtre et de la musique. En 2005 elle fonde la compagnie Dana. Parallèlement aux projets de création, elle développe un travail de danse auprès d’un public en difficulté ou handicapé. Avec Michel Charron, elle a co- réalisé, deux documentaires ; "La Danse au Logis" (2005) et " O Projeto » (2008).

Dimitri Kasprzak

Dimitri découvre la danse avec Françoise Le Normand.

Il contacte la Cie Dana en 2014 avec laquelle il travaille depuis, tant sur des ateliers, au Grand Cordel MJC ou à l'université Rennes 2 que sur des spectacles chorégraphiques. Il est interpréte et participe au processus de création de la pièce 6 pieds sur Terre (en cours de finalisation) nouvelle pièce de la Cie Dana.

Point_de_vue_n°2.JPG

Anne-Sophie Guillaume

Anne-Sophie Guillaume est danseuse, performeuse et comédienne. Elle travaille pour la cie Dana depuis 2014 notamment sur les projets "Corps Accords", "Sillage" et à St James concernant les ateliers de création artistique. Danseuse-chorégraphe dans les spectacles Les promenades Idiotes et Self Performance (remplaçante), elle travaille également pour la Cie Erébé Kouliballets depuis 2015. Elle développe en parallèle son univers personnel au nom de sa propre cie "Le Syndrome à Bascule", lieu d'interdisciplinarité axé vers le travail en rue et l'espace public, terrain artistique qu'elle défend. Elle répond aussi à des commandes de théâtre sur mesure, par exemple avec la Cie Les Becs Verseurs. Anne-Sophie partage ses savoirs en danse et expression corporelle et de la scène auprès de divers publics: enfants, adolescents, adultes.

Carole Steine

Carole Steine est danseuse, chorégraphe, performeuse, formée à la danse contemporaine, à la danse-contact improvisation, à l'improvisation chorégraphique et vocale, et au BodyWeather. Animée par la question de la transformation à travers l'art, au carrefour de l'intime et du politique, elle se forme à l'Insitut National d'Expression, de Création, d'Art et de Transformation. Elle travaille avec plusieurs Cies : Par-B-L-eux, Mû-pied, Dreamcatchers, et aujourd'hui, Sur le Pont, GRIMD, et Le Siamang qu'elle a créée en 2014.

Marie.jpg

Marie Arribot

Danseuse pendant 6 ans dans une compagnie de musique africaine traditionnelle, Marie explore depuis 15 ans diverses pratiques pour déployer une danse libre. Elle trouve son inspiration notamment dans 

« l’écoute du mouvement interne »,  « la danse des 5 rythmes » ou encore  « la danse singulière ». Par ailleurs, le travail du clown lui permet d’axer sa recherche vers l’ancrage, l'affranchissement de ses propres limites et l'écoute intérieure. Ses ateliers mêlent ainsi mouvement, son, danse et l’instant présent. Après avoir travaillé
pendant 10 ans auprès de jeunes en souffrance psychique, elle est aujourd’hui formatrice auprès de travailleurs sociaux, personnes handicapées et intervient depuis 2016 dans la compagnie Dana.

Léna Aubert

Léna découvre la danse contemporaine en 2008 et obtient son DE de professeur de danse en juin 2015 au Pont Supérieur de Nantes. Elle ne cesse d’être curieuse en allant voir des spectacles. Elle s’engage sur plusieurs projets de créations : duo avec Jade Moreira (Envolée d’un soir), quatuor avec la compagnie Attraction (Seven), projets avec Julie Nioche (Sisyphes, Sensationnelle). Elle travaille aussi en tant que modèle vivant. Le lien avec la danse est immédiat, le rapport au corps humain et ses possibilités sont questionnés en permanence. En 2014 elle rejoint la Cie Dana avec le projet de création Ephémérides et avec Traces, en duo avec Sarah Desaire.

10.jpg

Estelle Dolo

Danseuse, kinésithérapeute et médiatrice artistique. Elle rencontre la Cie Dana en 2014 sur le projet corps accords. Elle intervient en tant que danseuse de la Cie dans plusieurs structures : au CMPEA de Chateaubriand et au CSAPA l'envol à Rennes. Egalement elle co-anime les ateliers danse improvisation et mobilités au Grand Cordel MJC avec Dimitri Kasprzak de décembre 2019 à mars 2020.

Antoine Claudel

Vidéaste, musicien et concepteur du site. Il intervient sur de nombreux projets de la Cie Dana et mène également des interventions avec des différents publics, notamment en lycée.

bottom of page